Questions fréquemment posées.
Pourquoi un SIRH?
Un SIRH, ou Système d’Information des Ressources Humaines, est un système d’information regroupant tous les outils nécessaires à la gestion, à l’automatisation et à l’optimisation des processus RH au sein de l’entreprise. Il couvre la majorité des besoins en termes de gestion opérationnelle des gestionnaires de ressources humaines.
Grâce à la mise en place d’un SIRH et plus particulièrement d’un portail RH comme MyGesper, chaque collaborateur a la possibilité de transmettre ses demandes (congés, formation, certificat, etc.), mais également d’assurer le suivi de ses demandes et de ses données personnelles. Le SIRH permettra également d’optimiser et de mieux gérer les processus RH.
Par où commencer avec les solutions SIRH Gesper ?
Notre SIRH Gesper est développé et intégré exclusivement par nos équipes pour le marché luxembourgeois. Pour opter pour notre solution, nous vous invitons à nous contacter. Nous pourrons ainsi vous présenter en détail notre SIRH. Après une première démonstration de la solution et une analyse de vos besoins, nous vous ferons une proposition commerciale. Il faut savoir que nos logiciels sont modulaires et qu’il n’y a pas d’ordre à respecter lors de l’implémentation et l’utilisation de la solution.
Quel prix pour le SIRH Gesper ?
Le SIRH Gesper est un ensemble de briques logicielles permettant l’automatisation de processus RH. Le coût d’une solution SIRH dépend de nombreux facteurs. Dans un premier temps, cela dépend du/des module(s) d’acquisition choisi(s) et du nombre de salariés utilisant ou gérées dans le(s) module(s).
Le SIRH peut être proposé en mode licence (l’entreprise acquiert un droit perpétuel d’utilisation de l’application RH) ou en mode SaaS ou Cloud (il s’agit d’une mise à disposition d’un service avec un abonnement). A cela, il faut ajouter les coûts d’implémentation. Par module, nous comptons entre 1 et 5 jours en fonction de la complexité.
Sommes-nous accompagnés lors du lancement et de la prise en main de l’outil ?
Vous êtes accompagnés tout au long de la mise en place du/des module(s) et de l’utilisation de notre logiciel. Une fois le mode d’acquisition choisi, nos consultants vous accompagnent dans l’implémentation et vous forment au paramétrage de la solution. Notre SIRH Gesper ne nécessite pas de compétence de développement spécifique.
Une fois l’implémentation terminée, notre centre de services et d’assistance va répondre à vos questions et assurer un service client de qualité.
Les logiciels Gesper sont-ils spécifiques à un secteur d’activité ?
Notre SIRH Gesper n’est pas lié à un secteur d’activité particulier et peut être utilisé par tous les types d’entreprises et d’organisation du Grand-Duché de Luxembourg.
Microtis prend-il en charge les adaptations légales éventuelles impactant les logiciels ?
Chaque module Gesper est couvert par un contrat de maintenance obligatoire qui prévoit l’implémentation, au sein du SIRH, des évolutions légales décidées par le Gouvernement luxembourgeois et les Administrations luxembourgeoises.
Quel est l’avantage d’une installation du SIRH Gesper en Saas (Cloud) ?
L’utilisation de Gesper en mode Cloud vous permet de ne pas vous soucier des problèmes d’infrastructure serveur, d’installation des nouvelles versions, de sauvegarde et back-up, d’éventuelles licences Windows ou autres, de la mise en place d’un anti-virus, etc… Tous ces éléments sont compris dans le prix de l’abonnement et mis en place par Microtis. De plus, les utilisateurs RH et les collaborateurs vont bénéficier d’un accès 24/7 de n’importe où dans le monde.