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Optimisez vos processus RH et enrichissez l'expérience employé avec un assistant IA intégré à votre SIRH.

Gérez sans effort les demandes des employés grâce au nouvel assistant IA de MyGesper, conçu pour les professionnels RH du Luxembourg.

  • Gagnez du temps sur les demandes RH :
    Les employés dialoguent avec notre assistant virtuel via un chat et obtiennent des réponses instantanées et précises à leurs questions RH, qu'il s'agisse d'avantages personnels, de politiques d'entreprise, ou d’informations concernant la législation luxembourgeoises du travail sans nécessiter l'intervention directe des RH.
  • Amélioration de l’expérience employé :
    Avec l'IA intégrée dans MyGesper, les employés ont un accès 24/7 aux informations RH importantes, ce qui améliore la satisfaction et réduit la nécessité d'une interaction humaine pour des questions de routine.
  • Optimisation des coûts :
    Automatisez les tâches répétitives et réduisez les coûts de support RH, permettant à votre équipe RH de se concentrer sur des activités plus stratégiques.
  • Expertise spécifique au Luxembourg :
    Conçu en partenariat avec AURA HR, l’assistant IA s'appuie sur des bases de données réglementaires fiables du Luxembourg, garantissant la conformité et l’exactitude dans chaque interaction. Minimisez les risques de malentendus ou d’informations obsolètes en utilisant les dernières mises à jour des sources officielles du Luxembourg telles que l’ITM, Guichet.lu, et autres.

Comment l'assistant virtuel fonctionne-t-il?

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Vos collaborateurs posent des questions à l'assistant virtuel

Les employés peuvent poser des questions via un chatbot directement intégré à l'interface MyGesper concernant leur travail, leurs avantages ou les lois RH luxembourgeoises. Les questions ne peuvent concerner que les ressources humaines.

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Les réponses sont générées par l'Assistant IA

L'assistant IA fournit des réponses précises à partir des documents internes à l'entreprise, de leurs données personnelles stockées dans la base de données Gesper et des données réglementaires à jour issues de sites de références.

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Gestion sécurisée des données

Vos données restent sécurisées — elles sont traitées et stockées sur des serveurs européens, en conformité avec le RGPD. Aucune de vos informations n'est utilisée pour l'entraînement externe de l'IA.

Chiffres Clés

30-40%


Les professionnels des ressources humaines consacrent en moyenne 30 à 40 % de leur temps à répondre aux questions de base des employés.

80%


Les chatbots ont le potentiel de traiter jusqu'à 80 % des demandes d'informations courantes en matière de ressources humaines.

20-30%


L'automatisation pilotée par l'IA peut aider les équipes RH à réduire de 20 à 30 % le temps consacré aux tâches administratives répétitives.

18-32%


L’utilisation d’un chatbot permet de réduire d’environ 18 à 32 % le temps total de travail pour chaque employé RH.

Pour une équipe RH qui consacre en moyenne 100 heures par semaine à traiter des questions de base, l'outil peut permettre de réduire 20 à 30 % de ce temps, soit 20 à 30 heures par semaine, soit 80 à 120 heures par mois allouables à d’autres missions.

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Informations clés sur la sécurité et la conformité

  • Conforme au RGPD : Toutes les données restent dans un écosystème sécurisé.
  • Documents vectorisés et stockés en toute sécurité sur des serveurs européens.
  • Aucun partage de données externes — seules les informations de votre entreprise sont utilisées par l’assistant IA.

Questions fréquemment posées.

A quel type de questions l'assistant IA peut-il répondre ?

Notre assistant IA a été spécialement conçu pour répondre à des demandes liées aux ressources humaines.L’assistant IA peut répondre à un large éventail de questions RH, notamment :

Questions personnelles : Informations sur les avantages, le solde des congés, ou les détails du salaire ou autre données stockées dans la base de données Gesper.
Politiques internes : Accès aux documents internes que l’entreprise aura mis à disposition de l’assistant IA, couvrant les procédures et politiques de l’entreprise, par exemple.
Cadre juridique RH luxembourgeois : Interrogations sur les lois du travail et réglementations spécifiques au Luxembourg, en s'appuyant sur des plateformes fiables comme ITM, CCSS ou Guichet.lu.

Cet assistant est conçu pour comprendre à la fois les demandes individuelles et générales, offrant des réponses rapides et précises concernant les ressources humaines. Il n’a pas vocation à donner des informations généralistes.

L’assistant IA est-il personnalisable selon les besoins spécifiques de mon entreprise ?

Oui, l’assistant IA est entièrement personnalisable. Il peut être formé à partir des documents RH internes de votre entreprise stockés dans Gesper, garantissant que les réponses reflètent les politiques et pratiques uniques de votre organisation.

Comment l’assistant IA gère-t-il les données sensibles ?

La sécurité des données est notre priorité. Voici comment nous assurons la protection de vos informations :

Conformité RGPD : Toutes les données sont hébergées sur des serveurs sécurisés en Europe, respectant les régulations RGPD.
Pas d’entraînement externe : Vos données internes ne sont jamais utilisées pour entraîner des modèles externes d’IA. Toutes les informations restent dans l’écosystème sécurisé d’Aura HR.
Stockage crypté : Les données sont cryptées, et les documents sont vectorisés pour garantir un traitement sécurisé et efficace, avec destruction des documents originaux après leur vectorisation.

De plus, l’’accès aux informations peut-être géré par différents niveaux de permissions.

L’assistant IA est-il facile à intégrer à notre système RH existant ?

L’intégration est simple, surtout pour les entreprises utilisant déjà la plateforme MyGesper. L’assistant IA peut être facilement ajouté à l’interface employé, avec une configuration minimale. Notre équipe de support vous accompagnera tout au long du processus pour assurer une mise en œuvre fluide.

Les employés peuvent-ils interagir avec l’IA dans plusieurs langues ?

Oui, l’assistant IA supporte plusieurs langues, notamment le français, l’anglais et l’allemand, couramment utilisées au Luxembourg. Cela permet aux employés d'interagir dans la langue de leur choix, améliorant ainsi l'expérience utilisateur.